ESSTEAM, agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale

S’inscrivant dans les réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Association ESSTEAM dispose également de l’agrément ESUS : une reconnaissance concrète de tous nos engagements en faveur d’une société plus solidaire.

1- L’ESUS, un agrément d’Etat

L’ESUS, c’est un agrément d’Etat qui permet de labelliser les entreprises les plus exigeantes socialement. Celles qui, comme nous, se mobilisent pour remettre l’humain au cœur de l’économie et répondre aux grands défis de la société. Celles qui, comme nous, portent ces objectifs à la fois dans les services qu’elles proposent à l’externe, mais aussi à l’interne dans leurs structures mêmes.

2- Les actions concrètes d’utilité sociale mises en place par ESSTEAM

  • A l’externe :

Un accompagnement des demandeurs d’emploi vers l’emploi durable pour lutter contre l’exclusion & le chômage.

Un développement des équipements de quartier pour favoriser le lien social, promouvoir les actions de solidarité & dynamiser le pouvoir d’agir des habitants.

Des services proposés à des tarifs solidaires pour les rendre accessibles à tous.

Des sensibilisations sur les usages du numérique pour accompagner les transitions.

Des actions de développement durable pour une entreprise plus responsable.

  • A l’interne :

Une gouvernance démocratique où tous les salariés sont considérés comme des collaborateurs et dont l’avis est pris en compte lors de la prise de décision.

Des bénéfices uniquement consacrés au maintien et au développement des différents pôles de l’association.

Une plus grande égalité de salaire entre les salariés.

Vous adhérez aux valeurs portées par le groupe ESSTEAM ? Retrouvez tous nos services sur notre site : https://essteam.fr/index.php/a-propos-dessteam/ !

Au plaisir d’œuvrer AVEC vous pour un monde meilleur 💪

Pour plus d’informations sur l’ESS et l’agrément ESUS, nous vous invitons à consulter les articles officiels qui leurs sont consacrés sur le site du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance :